Encore de longs vols en parapente en Andalousie - 01/07/2017

parapente

Encore de longs vols en parapente en Andalousie
depuis un de nos nouveau site, Alcaudete.
Plusieurs vols de + de 180km lors du championnat d'Andalousie, le potentiel de vols en parapente en Andalousie est encore a explorer...

- 02/06/2017

parapente

Le record de distance d'Andalousie en parapente a ete battut par un pilote de Grenade, Luis Linde. Decollage depuis le site de el Yelmo jusqu'a Millana au NE de Madrid.
261,59 km a + de 40 kph de moyenne

Voyage decouverte Iran - 28/05/2017

parapente

Apres une saison de voyages parapente en Andalousie bien remplie, nous avons fait nos valises pour aller découvrir l'Iran, pays a l'histoire et a la culture incroyable, des gens chaleureux et un potentiel de vol en parapente incoroyable...NOus avons pu visiter lors de notre road-trip Yazd et le desert ou nous avons sortis pour la premiere nos parapente en Iran. Isfahan ville magnifique a l'ambiance douce d'oasis au milieu du desert , Shiraz et les belles montagnes pas loin du golfe persique et enfin les montagnes de l'Elbourz dans le nord du pays , tout pres de la mer caspienne

bonne fetes, les nouveautés 2017 - 20/12/2016

L'année 2016 se termine, se fut pour nous un superbe millesime, de beaux voyages, de belles rencontres et de bons moments partagés. La saison de vol en Andalousie a ete incroyable, tres peu de journées non volees, quelques belles balades et des conditions agreables pour tous !
En 2017 nous continuons nos voyages en Andalousie que ce soit autour de Sierra Nevada ou en Itinerant, en Janvier nous retournons en Colombie et comme nouveaute nous irons en Iran en Mai pour voler et visiter se magnifique pays, et en Juin nous organisons un stage cross a Piedrahita en Espagne au depart de Madrid. En attendant de vous voir ou revoir parmis nous, nous vous souhaitons de belles fetes et une bonne annee 2017 !!!

Septembre en parapente en Andalousie - 27/09/2016

parapente

Ces derniers jours en Andalousie ont étés incroyables pour le vol en parapente, nous avons pu voler a Sierra Nevada, Jablacon, Otivar, Mancha real, la Herradura...avec des plafonds a 3200m et de beaux petits cross tels que Cenes/Station de ski A/R 2 jours de suite, Otivar / la Herradura pour tout le groupe3 fois ces 7 derniers jours... bref de beaux moments partagés, des superbes conditions de vol et même 1 nouveau site decouvert!!!

La saison des stages en Andalousie redemarre - 23/08/2016

Après l'été au frais dans les Pyrenées nous sommes de retour pour commencer la saison de voyage parapente en Andalousie.
L'automne dans le sud de l'Espagne permet de prolonger votre saison de vol dans de tr`s bonnes conditions climatiques.
Comme tous les ans nous vous offrons la possibilité de voler autour de Sierra Nevada et Grenade mais aussi de voyager en itinerant avec la Transandalusia.
le premier stage commence le 17 Septembre.
hasta luego !

Voyage en Iran en preparation Mai/Juin 2017 - 10/07/2016

parapente

Voyage en Iran en preparation les dates ne sont encore arretées, le voyage est prevu entre le 15 mai et le 15 Juin.
L'itineraire prévu poTeheran et les vols sur le volcan Damavan, les bords de la mer Caspienne et vers Isfahan.

Les dates des prochains voyages - 20/06/2016

4 au 11 Fevrier 2017

Saison de Cross en Andalousie - 16/06/2016

parapente

Jolis vols depuis Moclin pres de Grenade, 130 km de Moclin a Castril, les 200 km sont pour bientôt !!! La meteo a été plutôt bonne ces dernieres semaines et de jolis cross ont été realisé en andalousie...205 km depuis le Yelmo durant le festival, de grands triangles FAI a Algodonales et des vols de plus de 100 km depuis Moclin, un site très prometteur pour le vol de distance où la barre des 200 km sera rapidement franchie...
Les plus beaux vols depuis Moclin : voir les vols

Sejour du 14 au 21 mai a Sierra Nevada - 22/05/2016

parapente

Une très bonne semaine ou nous avons pu realiser de beaux vols mais aussi de jolis cross. Les conditions printanieres et les beaux plafonds ont permis des balades entre Otivar et la Herradura ou tous les stagiaires sans exception ont reussi le cross, belle balade aussi a Loja avec des plafs a 2600m... A sierra Nevada les plafonds etaient très hauts, 3600m , mais les conditions sur les hauts sommets etaient vraiment fortes ce qui ne nous a pas permis de realiser le cross classique vers la station de ski.
Bref, de belles conditions et de beaux souvenirs avec ce groupe sympa.

Belle semaine a Sierra Nevada , Andalousie - 01/05/2016

parapente

Une superbe semaine de parapente en Andalousie autour de Sierra Nevada. Nous avons pu voler sur de nombreux sites et faire quelques jolies balades jusqu'a la station de ski de Sierra Nevada ou encore le joli cross de Otivar a la Plage, conclu par une belle après midi de soaring en bord de mer... bref une très bonne semaine en bonne compagnie. Ici quelques liens de vols realisés durant ce sejour en Andalousie :
Otivar-plage de la Herradura

video

Cenes-station de ski

Semaine a Grenade Sierra Nevada - 17/04/2016

parapente

Une semaine internationale en Andalousie , Francais ,Belges, Suedois ont partagés ces journées bien ventilées...Nous avons pu voler tous les jours sur les sites de Herradura,Cenes, Jabalcon et Otivar pour certains... Une meteo un peu compliquée mais la diversité des sites autour de Sierra Nevada nous a permis de tirer notre epingle du jeu.
video

La video du voyage - 24/03/2016

parapente

La saison est partie en Andalousie, grands vols, beaux plafonds bref on est pret ! La video de notre periple colombien est la pour nous rappeler les bons moments et les quelques heures de vols et de cross deja realisés en 2016 .
La video : voir video

l'Andalousie l'arrivée printemps - 13/03/2016

parapente

Ca y est le printemps est bientôt la, les conditions et les beaux vols sont de retour ! Dejà pusieurs vols de plus 100 km, tous les pilotes sont dans les starting block pour cette nouvelle saison de parapente en Andalousie qui debute et qui se termine souvent a la fin du mois de novembre...

voir video

Voyage Andalousie Grenade Sierra Nevada - 28/02/2016

Voyage a Tenerife - 06/02/2016

Apo decolle de Izaña Sud. Depuis que nous venons a Tenerife nous avons pu voler depuis le Teide a chaque voyage mais cest la première fois que nous volons vers Guimar.
La video de Jonathan

Voyage a Tenerife - 03/02/2016

parapente

Plusieurs vols depuis le site de Tierra de Trigo cette fois ci le soleil est de la partie, survol des grandes falaises et visite du petit rapace

Voyage a Tenerife - 02/02/2016

Vol depuis Izaña, 2200 de vol vers le port de Guimar ou nous avons degustes de bon poissons dans un barde pêcheurs.

Colombie despedida - 17/01/2016

parapente

Derniere soirée en Colombie, un petit tour sur la 70 et ses fondas animées, puis concert de Salsa, Mojitos...fiesta !!!
Un voyage incroyable de vols, de rencontres, d'ambiance. les colombiens sont vraiment des plus accueillants et nous esperons pouvoir renouveler l'experience tous les ans.

Colombie Medellin - 16/01/2016

parapente

Derniere journée de vol en Colombie, nous volons a San felix, 3500 m de plaf pour contempler le paysage au dessus des belles montagnes qui surplombes la ville et ses 4,5 millions d'habitants. Mon ami Jorge que je n'avais pas vu depuis 13 ans depuis mon depart de medellin a fait son bapteme de l'air avec Marlon, des retrouvailles pleines de joies et d'emotion.

Colombie Santafe de Antioquia / Sopetran - 15/01/2016

Apres la nuit passé au frais dans la belle finca de Gabriel , nous montons a pieds au deco avec l'idée de rejoindre Medellin par le airs. En effet ce n'est pas très loin mais de belles montagnes nous barrent la route. Ugo reussira a passer sur le plateau derriere Medellin mais le vent et le manque de plafonds l'obligerons a venir se poser au dessus de San Jeronimo.
Nous faisons route vers Medellin la derniere etape du voyage avant le retour .

Colombie Santafe de Antioquia Calenton - 14/01/2016

parapente

L'ambiance a santafe est chaude et humide, nous montons au de co de calenton situé sur la route qui mène aux caraibes. Nous sommes en plein été Colombien et l'air en basse couche est plutot stable et très chaud. on se fait une petite balade autour de la vallée pour finalement poser le long de la rivière. le soir nous montons a Sopetran dormir dans la finca de Gabriel sous le deco bien au frais dans la montagne.
Nous avons fait un vol du soir depuis Sopetran, et malgres les infos prises avant le deco nous avons rencontré une forte brise a l'atterro ce qui a rendu l'atterrissage très delicat.

Colombie Jerico - 13/01/2016

parapente

Nous sommes arrivée a Jerico, magifique village et maginifique deco situé a plus de 1000 m au dessus du Rio Cauca. Notre but , nous approcher de notre prochaine etape, Santafe de Antioquia par les airs, en suivant le cours de la riviere.

Colombie Damasco - 12/01/2016

Cerytainement le plus joli village que nous avons visité, Damasco est perché ou bout d'une piste en terre, tout pres du deco de cordoncillo. Nous avons volé et essayé de traverser grande vallée du cauca. Apres un vol très esthetique ou nous avons survolé le deco de Cerro amarillo, nous avons atterris tous ensemble a la Pintada.

Colombie Route vers Damasco - 11/01/2016

parapente

Aujourd'hui nous profitons des mauvaises conditions meteo pour nous deplacer de Roldanillo vers Damasco en traversant el eje Cafetero, le coeur de la culture de cafe colombienne.
On quitte notre finca confortable et Roldanillo aprés de belles journées de cross ou les records perso de pas mal d'entre nous ont changés, durée, distance... bref Roldanillo a tenu ses promesses !

Colombie Roldanillo J4 - 10/01/2016

parapente

Aujourd'hui les nuages sont plus bas au deco et l'averse ne tarde pas...tout le monde se protege sous l'unitoit du deco avec son materiel, bref il n'y a pas de place pour tous et certains finissent trempes par l'averse tropicale. Les gros nuages n'inspirent pas vraiment confiance et nous decidons redescendre en jeep pour une journee de repos dans notre belle finca.

colombie Roldanillo J3 - 09/01/2016

On commence a connaitre les astuces et on est de plus en plus efficace, ca vol vite et bien, on arrive même a crosser en petit groupe, une belle experience. Roldanillo est vraiment un site incroyable, les vautours sont la pour vous aider et grace a eux il n'est pas rare de se sauver de points tres tres bas...On alterne le vol de montagne et le vol de plaine, tout le monde engrange de l'experience et vol un peu plus loin. Le voyage est intense et riche d'enseignements tant au niveau du vol qu'au niveau humain. les Colombiens sont toujours prevenants pret a vous aider, bref tres loin des clichés que l'on peut avoir sur la Colombie

Colombie Roldanillo J2 - 08/01/2016

parapente

Encore une super journée de XC a Roldanillo et une nouvelle aventure, la jeep qui nous menait au deco a cassée . La photo donne l'impression d'etre en plein milieu de la brousse, tous affairés a trouver une solution...alors qu'on est a 50 m du deco et que personne n'est vraiment en train de faire quelque chose d'utile, bref le pouvoir de l'image...

Colombie Roldanillo J1 - 07/01/2016

Premier jour a Roldanillo et premiers beaux cross, presque 5 h de vol et un joli tour de vallée. Le XC a Roldanillo n'est pas engagé, la plaine n'est jamais loin, les conditions sont toniques mais saines, bref la reputation de Roldanillo est meritée, c'est definitement l' un des meilleurs endroits pour le vol de distance.

Colombie Ansermanuevo - 06/01/2016

parapente

Deco grand luxe a Ansermanuevo,bar, piscine, gazon et une vue incoyable sur la vallée . Quelques uns d'entre nous ont reussis a rejoindre Roldanillo par les airs. Deja quelques heures de vol au compteur, on arrive a Roldanillo acclimatés aux conditions Colombiennes.

Colombie Apía et les premiers XC - 05/01/2016

Nous sommes arrivés dans le joli village de Apía, certainement un des meilleurs sites pour le XC en Colombie, veritable porte d'entrée de la vallée du Cauca vers Roldanillo.

Colombie Fredonia - 04/01/2016

parapente

Après notre vol depuis medellin nous avons fait route vers Jerico, notre prochaine etape. Un glissement de terrain a barré la route et nous a obligé a passer la nuit dans le Joli village de Fredonia. Le lendemain pas de vol, notre prochaine etape sera Apia.

Colombia 2016 1er vol a Medellin - 03/01/2016

Dimanche 3 janvier nous commençons notre aventure en Colombie par un joli vol depuis san felix, volant a 3200 m au dessus de la ville.

Colombia J-2 - 31/12/2015

parapente

J-2 avant le depart pour la Colombie...Très envie de retrouver ce pays chaleureux et de vous faire part de nos aventures aeriennes entre Medellin et Roldanillo

Toutes les dates du printemps 2016 - 14/12/2015

Toutes les dates de voyages et stages au printemps2016,
nouveauté : durant tout le mois de Juin nous vous accueillons
pour des journées XC a la carte, de 1 a 6 pers max.
+ d'infos

Grenade Sierra Nevada Andalousie - 30/11/-0001

parapente

Une semaine en Andalousie a Grenade-Sierra Nevada où nous avons pu voler dans de bonnes conditions thermiques a Cenes, Loja,Valle de Abdalajis, Castala...Visite des provinces de Grenade, Malaga, Almeria.
La saison est lancée en Andalousie, bientôt les premiers Cross !!!