AndalousieSites de Vols

Algodonales Poniente

Orientations:SW,W
Deco: 36.8981, -5.3935 – 1027m
Atterro:36.8932, -5.36731 – 392m

Description:

Le site le plus connu d’Andalousie, le plus fréquenté aussi et à juste titre, belle ambiance autour du village et de la montagne de la Sierra de Lijar. Le deco de « poniente » W , offre souvent de belles conditions thermo-dynamique.

Deco:

le deco et large et équipé d’une moquette. Attention cependant au traffic vu la fréquentation du site quand les conditions sont faibles.

Atterro:

Il n’est pas visible depuis le deco, situé au bord de la route et en légère descente il faut essayer de poser court . Attention a la ligne électrique qui suit la route et au traffic qui peut être important. Des atterrissages alternatifs sont possibles sur le petit plateau au dessus de l’atterrissage officiel de poniente.

Acces:

Depuis le village prendre la route direction Villamartin ( A-384)puis bifurquer direction la Muela (A-8126). Vous allez passer devant l’atterrissage de poniente , continuer jusqu’après la Muela et tourner a droite +-1 km après le village en suivant les panneaux « pista de vuelo ». Après une dizaine de minutes de piste, dans une épingle a gauche vous pourrez voir le panneau « mirador de poniente » qui indique le deco W.

Dangers:

Attention au traffic, le site peut être très fréquenté avec des niveaux très hétérogènes.

Les XC classiques:

  • Vers L’Est, en direction de Ronda, beaucoup de possibilités de triangles entre Ronda, Olvera et Algodonales .
  • Ronda puis la Mediterranée jusqu’à Marbella