Colombie

Colombie Jerico

Orientations: N,NE,NW
Deco: 5.83952, -75.7788 – 1961m
Atterro: 5.87833, -75.771 – 546m

Description:

Magnifique site dominant de 1400m la vallée du Cauca. Il est situé a côté du joli village de Jerico et permet de jolis triangle dans la vallée entre Titiribi, Fredonia et la Pintada

Deco:

Grand deco herbeux, on peut y étaler plusieurs voiles.La fin du decollage est très raide a tenir en compte lors de sa course de décollage. Le décollage est payant , vous pouvez acheter votre ticket au magasin situé sur le site, bonnes insfrastructures ( Magasin, boissons, snack, toilettes )

Atterro:

L’atterrissage officiel est situé 1400 m plus bas le long du Rio Cauca, souvent occupé par du bétail. L’atterrissage intermédiaire (el castillo) est situé le long de la route de monté vers Jerico , il nécessite de bien construire son approche au dessus des arbres afin d’atterrir dans la moitié de terrain du côté de la route, l’autre moitié étant souvent marecageuse…

Acces:

A la sortie de Jerico, 2km en direction de la pintada

Dangers:

Ligne électrique a gauche en sortie de décollage. Si vous partez en cross ayant conscience que peu de ponts traverse le rio Cauca, si vous vous vachez de l’autre côté de la rivière loin d’un pont, une longue marche vous attends…

Les XC classiques:

  • De jolis triangles sont a réalisés dans la vallée, le classique : Jerico / traverser la rivière vers l’W, et se diriger vers Fredonia et la Pintada.
  • Jerico / Titiribi / Fredonia / La Pintada