Argentine

Argentine Cuchi Corral

Orientations:W,NW, N,WSW
Deco: -30.9671, -64.5847 – 1110m
Atterro:-30.9635, -64.5972 – 723m

Description:

Situé a côté de la jolie petite ville de La Cumbre, Cuchi Corral est le site où se réunissent les meilleurs pilotes vivants en Argentine.

Deco:

Assez grands et sans difficultés particulières, la brise peut être assez soutenue, tout comme les conditions en l’air.

Atterro:

Plusieurs possibilités, aux pieds du déco près de la rivière, rio Pinto, seulement si vous n’avez pas réussit a accrocher de thermiques car la navette est asses éprouvante à cause de la piste en très mauvais état. Atterro thermique, faire son approche sur les petits arbres et rentrer en final le plus bas possible en début de terrain ( bulles thermiques).

Possibilités d’atterrir dans les champs le long de la piste avant ou après le col derrière le déco.

Atterrir a l’aerodromo de la Cumbre quelques Km derrière le déco, attention au trafic , atterrir en bordure de terrain.

Acces:

Depuis la Cumbre se rendre sur la route national 38 et peut avant l’aerodrome prendre la piste de Cuchi Corral vers l’Ouest. Après le col a la bifurcation (+- 6 km depuis le départ de la piste) prenez a droite le chemin de montée vers le décollage.

Dangers:

Site assez thermique a l’aérologie particulière, attention a la brise qui souffle de l’Est tous les après midi. La pampa devant le déco ne parait pas très impressionnante pourtant la vegetation y est très dense et il est extrêmement difficile d’en ressortir.

Les XC classiques:

  • Suivre le relief a droite du déco vers le N, il est bordé d’une piste difficile mais où l’on peut venir vous chercher. Suivre la nationale 38 ensuite. Toujours garder en tête les difficultés pour sortir des grands espaces sauvages (forets d’épineux, isolement etc…)