Colombie

Colombie Roldanillo

Orientations:E,SE,NE
Deco: 4.40668, -76.2034 – 1847m
Atterro:4.4062, -76.1536 – 940m

Description:

Le Site le plus connu de Colombie, énorme potentiel de cross avec des récup faciles et rapides. On peut y decoller très tôt ( 9H00 ) et ne vous formalisé pas si au réveil il pleut, vous pourrez certainement voler dans les 2h00 suivantes…

Deco:

Le deco de Aguapanela est large et facile, il y a un régulateur durant les mois de forte affluence. Attention a privilégier le passage des lignes électriques avant tout.

Atterro:

Il est situé au sud de la ville dans un champ bordant la route, avec quelques petits arbres au milieu, il est très peu utilisé.

Acces:

Nombreuses navette vers Aguapanela depuis Roldanillo

Dangers:

2 grosses lignes THT , la première est à passer en priorité si vous n’avez pas trouvé de thermiques en sortie de déco. Attention aussi a la brise du pacifique qui souffle fort l’après-midi. S’informer des zones aériennes et de leurs limitations, les règles changent assez souvent.

Les XC classiques:

  • Remonter vers le Nord pour basculer en plaine et se rapprocher du Zarzal, grands triangles possibles en descendant un peu vers le Sud (Sevilla,Buga…)
  • pour commencer le XC a Roldanillo, partez en plaine avant la transition difficile de la Union, dirigez vous vers la victoria et Obando pour ensuite descendre vers le Sud par la plaine.