Sites de Vols

Moclin

Orientations:SE
Deco: 37°19’37 » (37.3271)N; 3°48’30 » (3.80853)W
Atterro:37°19’10 » (37.3197)N; 3°48’22 » (3.8063)W

Description:

Petit site au gros potentiel, Moclin fait face a Sierra Nevada et ses beaux paysages,une mer d’Oliviers vous entoure et vous permet d’envisager des balades même en plein Hiver.
Il est possible d’ y decoller tôt ce qui en fait un des sites au plus gros potentiel de XC d’Andalousie.
Le site est orienté SE mais il permet de voler de ESE a WSW. Les conditions peuvent être parfois toniques, même en Hiver, veiller a arriver tôt sur le deco pour suivre l’evolution des conditions

Deco:

il est raide et assez court, veillez a bien preparer votre voile et decoller proprement car un thermique vous attends en sortie de deco

Atterro:

Il est situé en contrebas du deco, c’est le seul champ non semé d’Oliviers. C’est un atterrissage long et assez large assez facile.

Acces:

Depùis Puerto Lope prendre la direction de Moclin, tourner a Droite au niveau du cimetiere et suivre la piste de terre qui passe au dessus. Le parking se siute a +- 1km au niveau du premier champ non cultivé. Le deco se trouve a 10 min a pieds vers le S en suivant le petit chemin du plateau que vous atteindrez après une montée courte mais assez raide.

Dangers:

Ne pas voler par vent de tendance W, les conditions peuvent devenir turbulentes en l’air et l’atterrissage devient très thermique et turbulent.Vous êtes tout prés de l’aeroport de Grenade, ne pas avancer vers le S, essayer de ne pas depasser la route situé deavant le deco. Les thermiques passée une certaine heure peuvent devenir très puissants, veillez a decoller tôt surtout entre Mai et fin Septembre.Ne pas voler par vent de tendance W, les conditions peuvent devenir turbulentes en l’air et l’atterrissage devient très thermique et turbulent.

Les XC classiques:

  • Vers L’Est, suivre les reliefs vers le NE pour essayer de rejoindre l’Altiplano et ensuite la Sierra de Baza ou encore la Sierra Maria.
  • Vers l’W suivre les reliefs qui vous mènent vers Loja

Le record du site :

http://www.xcontest.org/2014/world/en/flights/detail:dimbo/3.6.2014/11:12